Aide à la recherche
Requête :
point de vue
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1173 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.
82
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des fréquences aux probabilités : apprendre à modéliser. p. 43-70.
83
2019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'histoire et l'enseignement-apprentissage des probabilités : quelques réflexions épistémologiques et didactiques. p. 19-42.
84
2019 Grand N. N° 104. p. 39-58. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien.
85
2019 Le Petit Vert. N° 140. p. 32-34. Séance sur le raisonnement.
86
2019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.
87
2019 Mathématice. N° 65. Tout est algorithme, tout est fonction.
88
2019 Mathématice. N° 67. La méthode de Newton-Raphson.
89
2019 Mathématice. N° 68. Des blocs pour faciliter l'enseignement de Python au lycée.
90
2019 Mathématice. N° 68. Mathématiques et désenchantement .
91
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
92
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Borel's approach to mathematics, probability and citizenship. p. 585-599.
93
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Developing geometric proportional thinking to 6th grade students with the use of a historical instrument of Errard de Bar le Duc. p. 303-314.
94
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Discovering neglected synthetic geometry on social networks: Learning maths as in the historical Italian academies. p. 561-573.
95
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Hermeneutics, and the question of "How is science possible?" p. 3-21.
96
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. History, epistemology and teaching mathematics: A challenging partnership? p. 205-220.
97
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. New Math, an international movement? p. 801-812.
98
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.
99
2019 Repères-IREM. N° 116.
100
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.