Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : point de vue
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1173 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.
822019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des fréquences aux probabilités : apprendre à modéliser. p. 43-70.
832019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'histoire et l'enseignement-apprentissage des probabilités : quelques réflexions épistémologiques et didactiques. p. 19-42.
842019 Grand N. N° 104. p. 39-58. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien.Ressource en ligne
852019 Le Petit Vert. N° 140. p. 32-34. Séance sur le raisonnement.Ressource en ligne
862019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.Ressource en ligne
872019 Mathématice. N° 65. Tout est algorithme, tout est fonction.Ressource en ligne
882019 Mathématice. N° 67. La méthode de Newton-Raphson.Ressource en ligne
892019 Mathématice. N° 68. Des blocs pour faciliter l'enseignement de Python au lycée.Ressource en ligne
902019 Mathématice. N° 68. Mathématiques et désenchantement .Ressource en ligne
912019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
922019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Borel's approach to mathematics, probability and citizenship. p. 585-599.Ressource en ligne
932019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Developing geometric proportional thinking to 6th grade students with the use of a historical instrument of Errard de Bar le Duc. p. 303-314.Ressource en ligne
942019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Discovering neglected synthetic geometry on social networks: Learning maths as in the historical Italian academies. p. 561-573.Ressource en ligne
952019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Hermeneutics, and the question of "How is science possible?" p. 3-21.Ressource en ligne
962019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. History, epistemology and teaching mathematics: A challenging partnership? p. 205-220.Ressource en ligne
972019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. New Math, an international movement? p. 801-812.Ressource en ligne
982019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Why bother with original sources? p. 403-415.Ressource en ligne
992019 Repères-IREM. N° 116.
1002019 Repères-IREM. N° 116. p. 18-22. Rubrique Point de vue : Choix raisonné d'un langage de programmation pour l'apprentissage de l'informatique au lycée.Ressource en ligne